Revue “Compétence Photo” : HS. sur Photoshop juin 2018

Pour compléter les formations données actuellement au Photo Club…sortie d’un hors série de la revue “Compétence Photo” sur Photoshop.

En imposant une politique commerciale exclusivement basée sur un principe d’abonnement, Adobe a pris le risque de s’aliéner une partie de sa clientèle, notamment les photographes dont beaucoup souscrivaient aux mises à jour payantes de façon irrégulière pour limiter les coûts. En créant pour eux la formule Creative Cloud pour la Photo – comprenant Photoshop et Lightroom pour 12 € par mois –, Adobe n’a pas éteint tous les mécontentements, mais a rendu accessible Photoshop à un public beaucoup plus large que celui en mesure de s’offrir une licence perpétuelle à plus de 1000 €. Si la concurrence fait feu de tout bois pour proposer des logiciels alternatifs à Photoshop et/ou Lightroom, en insistant sur le caractère perpétuel de leur licence, Adobe reste le leader incontesté chez les professionnels et semble avoir réussi à consolider sa prégnance chez les amateurs.”

La suite à lire sur le site : https://www.competencephoto.com/Photoshop-la-retouche-de-A-a-Z-Les-guides-pratiques-Competence-Photo_a2997.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.